A propos…de moi

Qui se cache derrière Paille Nature

Pascale Chhu, Paille Nature

On a tous le souvenir de soirées conviviales autour d’un verre, de discussions joyeuses à n’en plus finir avec les copains, de déjeuners familiaux où chacun prend plaisir à savourer le bonheur d’être ensemble.

Et ces événements sont presque toujours accompagnés, tradition oblige ☺ , de boissons apéritives ou digestives, qui scellent le plaisir de partager un moment chaleureux et joyeux avec ceux que l’on aime…

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Bonjour, je suis Pascale et je vous propose d’agrémenter ces moments uniques avec mes apéritifs « maison », fabriqués dans ma ferme, la ferme des Brûleries à Saint Aubin Château Neuf.

Mes produits sont 100 % naturels et issus exclusivement de fruits cueillis dans ma ferme ou aux alentours. Et quand la cueillette est insuffisante, je m’approvisionne exclusivement avec des fruits provenant de France. Paille Nature

Ma marque de fabrique ? C’est une production entièrement artisanale, un savoir-faire basé sur l’expérience et l’amour du goût  : chaque « cuvée » est unique et dépendante du temps, de l’ensoleillement, de la récolte abondante (ou pas) des fruits. Ma production suit ainsi le rythme de la nature et des saisons et peut donc s’avérer légèrement différente en terme de goût d’une année sur l’autre.

Tout a commencé en 2008. A l’époque je vivais à Chalon-sur-Saône et j’étais épicière. Puis j’ai vendu mon fonds de commerce pour suivre mon compagnon dans l’Yonne (ah l’amour…).

Et là, grâce à la famille de mon conjoint et à nos amis, j’ai plongé au cœur des traditions culinaires qui fleurent bon l’amour du terroir et la convivialité. J’ai adoré cet esprit du « fait maison », fièrement porté par mes proches, notamment pour la fabrication d’apéritifs dont j’ignorais l’existence : vins de framboises, vins d’épines, vin de noix… Des apéritifs délicieux, typiques, et impossible à trouver à l’époque dans le commerce.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Alors là ça a été le déclic pour moi ; j’ai laissé tomber les missions d’intérim – que j’effectuais de temps à autre et qui ne me correspondaient pas du tout – et j’ai décidé de me lancer dans la fabrication et la commercialisation d’apéritifs artisanaux. Ainsi que de confitures entièrement naturelles.

J’ai cherché des idées de recettes sur Internet et je me suis lancée dans l’aventure.

J’ai commencé par proposer mes produits sur les marchés de l’Yonne, puis dans les vide-greniers et les foires.

Progressivement, j’ai diversifié mes points de vente car le succès était au rendez-vous, et j’ai déposé mes produits dans des magasins spécialisés : la Ruche qui dit Oui à Thomery, Gamm Vert à Toucy.

Puis depuis 2016, mes apéritifs sont disponibles dans les grandes surfaces ATAC à Toucy et Bi1 à Aillant-sur-Tholon.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Mes prévisions pour 2018 ? Continuer sur ma lancée et augmenter mon volume de production pour faire face à la demande croissante. ☺

Et continuer à vous proposer des produits qui ensoleilleront vos moments de convivialité et de partage.

Parce que je suis fière de porter ces traditions d’art de vivre et d’art de la table si chères à notre région.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

N’hésitez pas à venir me rencontrer à la ferme, où je propose également des dégustations sur place, (uniquement sur rendez-vous).

Pour me contacter, c’est ICI 

Je vous dis à très bientôt et au plaisir de vous rencontrer.

Chaleureusement.

Pascale

 


Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération